10/07 – Maratrail des Passerelles de Monteynard : retour sur l’expérience de nos Choletaises

Nantes-Grenoble par les airs et location de voiture pour joindre l’hôtel à quelques kilomètres du départ du trail des Passerelles, voilà le début du périple de nos quatre Choletaises.

L’an passé Chloé avait pris part à cette course en solitaire, mais cette année elle est partie avec Angie, Delphine, Fanny, Mika (conjoint d’Angie) et une bonne équipe de suiveurs pour vivre l’aventure.

Alors que l’une des quatre avait son défi pour ses 40 piges, elles partaient toutes avec un objectif commun avant-course : celui d’être « finishers ». Ainsi, elles se sont soutenues sur le plan mental et parfois sur le plan physique.

Deux difficultés se présentaient au départ le dimanche 10 juillet à 8h15 : l’ascension du Mont Sénépi et la chaleur. Lors des 42 kms avec les 2600 m de D+ et D-, quelques petites souffrances et petits bobos aux pieds sont venus perturber, pour certaines, une bonne progression sur un parcours très exigent. Cependant, la cohésion de l’équipe répondait chez ces compétitrices avec force et volonté.

Les côtés positifs sont toutefois nombreux : l’esprit du groupe, le départ et l’arrivée aux bords du lac de Monteynard, les passages des passerelles dîtes Himalayennes, longues et vertigineuses. Pour info, l’une surplombe le lac à 45m et la seconde à 85m, elles sont d’une longueur de 180m pour la passerelle de l’Ebron et de 220m pour la passerelle du Drac. Les traverser est une expérience insolite et sensationnelle. Et enfin ce tracé dans un environnement merveilleux qui offrait des vues remarquables, les arrêts étaient alors nécessaires pour admirer ces paysages avec l’obligation de s’hydrater et s’alimenter.

Le franchissement de la ligne d’arrivée s’est fait avec un large sourire sous les applaudissements de l’équipe suiveuse.

En laissant un peu de côté le chrono, elles ont terminé ensemble avec un immense plaisir partagé.

A noter, la température élevée ainsi que la multitude d’abandons ont obligé la Direction de Course à écourter le temps de l’épreuve ainsi que celui des barrières horaires.

Fortes de cette expérience, nos Choletaises se voient sur des prochains défis… A suivre !