11/03 – Régionaux indoor individuels Minimes


Une petite délégation maugeoise s’est déplacée aujourd’hui à La Flèche pour porter les couleurs du club aux régionaux. Dimitri OGER blessé et Quentin BONJOUR, qualifiés eux aussi, ont laissé leurs camarades d’entraînement Elodie PAPIN, Manon MARTINEAU et Romain CLEMENCON concourir dans la belle salle de La Monnerie…
Au son des musiques du téléphone d’Elodie (et oui, on ne captait pas Fun ou Skyrock…), nous sommes partis de Beaupréau en minibus, Philippe NAVIER au volant, chacun sur sa banquette ! Un des avantages des petits comités en minibus, il y a de la place pour s’étaler !
Arrivés à la salle, nous retrouvons Christophe FIEVRE et commençons les choses sérieuses… Premier record battu lors du footing : d’emblée, applaudissements pour nos deux lanceuses qui s’en sont sorties à merveille !  S’en suit un concours de poids au cours duquel Manon et Elodie surpassé leurs peurs de tous ces « Monstres » de l’athlétisme les entourant ! Manon lancera le poids au niveau du troisième tapis rouge (Traduction : 8m59), à un centimètre de son record personnel, rageant… ! Quant à Elodie, elle aura le droit à 3 essais supplémentaires et nous a offert un nouveau record personnel en lançant le poids au niveau des tapis bleus !!! (Equivalent à 8m85 pour un ancien record à 8m39).
Sur 50m chez les filles, seule représentante, Manon, tranquille, zen, la vie est belle, les oiseaux chantent et oh ! Si j’allais m’échauffer pour ma course ?! Mais on continue dans la série rageante pour Manon, qui passera la ligne d’arrivée en 7’’47, à seulement 2 centièmes de son record personnel…
Côté garçon, celui qui nous a snobé dans les tribunes, nous passant devant tout naturellement, sans même un regard et voulant ensuite nous faire croire qu’il ne nous avait pas vu, j’ai bien nommé Romain ! Notre seul représentant masculin s’est offert une très belle journée : en série, malgré un départ hésitant, il améliore son record personnel d’un dixième et passe la ligne d’arrivée en 6’’53 ! Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Romain décroche aussi sa place en finale, s’il vous plaît ! Nous avons alors assisté au lâché de cette boule d’énergie au départ ! En deuxième place jusque dans les derniers 2 mètres de la course, c’est cependant à la photo finish que le classement a pu être établi ! Jusqu’au dernier moment, nous aurons cru Romain 4ème mais il n’avait pas dit son dernier mot, pour notre plus grand plaisir ! Une belle troisième place et un nouveau record personnel sont venus récompenser la motivation de notre Romain ! Maintenant, monsieur court en 6’’48… Le recordman du club minime du 50m n’a qu’à bien se tenir, en 6’’35, Guillaume Routhiau risque d’avoir chaud…
Et pour clôturer cette journée, une petite récompense bien méritée pour les estomacs de nos athlètes avant de reprendre la route ! Merci pour votre bonne humeur et votre motivation, en espérant les retrouver toutes deux très bientôt ! Un des prochains rendez-vous d’ailleurs à ne pas manquer : le stage de Pâques benjamins/minimes à La Baule les 10 et 11 avril !