14/03 : Compétition en interne sur le stade omnisport de Cholet

Sous un soleil printanier, l’athlétisme a brillé ce dimanche avec 2 concours, poids et perche et 2 courses, 3000m et 5000m.

28 athlètes avaient répondu présent sur les 2 courses et 17 sur les 2 concours

Le concours de perche était ouvert aux benjamins, initiés depuis le début d’année sur tous les sites, par Jean-Luc Bossoreil, Alexis Bossoreil, Franklin Tharreau, Mathis Renou et Luc Challet. un petit nombre s’est prêté au jeu pour concourir avec les grands. Un concours bien fourni, puisqu’ils étaient 14.

6 athlètes ont pris plaisir sur le lancer le poids, la majeure partie d’entre eux adeptes des épreuves combinées.

-Les résultats de ces concours: Ici -Les photos de ces concours: Ici et

Pour ce qui est des deux courses, Béné a bien voulu nous faire un résumé d’ensemble qui en dit long sur le plaisir retrouvé de courir. Pour voir les photos, c’est Ici Les résultats sont

Béné nous dit:

Comme le dit si bien Flavie, on aurait préféré se poser ce genre de question : “tu mets du 12 ou du 15 ? ” mais comme nous n’aurons pas ce bonheur cette année, nous nous sommes contenté de “pointes ou pas pointes ? “…. Car ce dimanche, nous avons eu l’opportunité de ressentir des bribes de sensations qui nous sont si familières habituellement. Certes, ce n’était pas une vraie compète, pas toujours l’épreuve favorite, mais quel bonheur de se retrouver dans le contexte actuel.

Le soleil était de la partie ; un plaisir de porter “enfin” notre nouveau maillot (une première pour certains), et de ressentir cette petite pression au creux du ventre avant le départ, de se confronter, de se dépasser… Chacun est venu avec plus ou moins d’entraînement, avec la forme du moment: celle que le couvre-feu veut bien nous laisser en fonction des contraintes horaires des uns et des autres, mais tout le monde revient avec un chrono sur la distance souhaitée : 1000, 3000, 5000m. Merci Mr le président !.

 Certains sont satisfaits, d’autres moins. Là, nous étions tous rassemblés sur une même course : jeunes, moins jeunes, hommes, femmes autour du même plaisir, celui de se retrouver pour vivre notre passion commune: l’athlétisme.

Merci aux dirigeants de nous avoir permis de vivre ce petit moment qui nous permet d’espérer en attendant des jours meilleurs. Béné.