08-09/10 – Résultats du week-end : des équipes en or et une marée verte

Deux événements majeurs pour le club étaient au programme ce week-end et les deux se sont avérés être de vraies réussites : deux médailles à la coupe de France des spécialités à Blois et plusieurs centaines de coureurs ont parcouru les rues de Beaupréau dans le cadre des Foulées des coteaux de l’Evre.

Médaille d’argent et médaille de bronze mais des équipes en or !

Trois équipes maugeoises étaient qualifiées pour la Coupe de France des spécialités qui avait lieu à Blois ce week-end : l’équipe de marteau mixte composée de Julie Clément, Thomas Clément, Brice Ménard et Romane Coadic, celle de triple saut masculin avec Luc Challet, Arthur Forestier, Pierre Chiron et Charlem Diable et celle de hauteur mixte avec Anthony Poupeau, Maxime Besson, Inès Cougnaud et Noha Courant-Beneteau. 

Grâce à un énorme dernier jet de Julie Clément et à une magnifique prestation collective, les lanceurs de marteau décrochent une superbe médaille d’argent à la coupe de France des spécialités avec un total de 191,20m ! Une médaille qui vient récompenser le travail acharné de ce groupe toujours assidu et sincèrement soudé.

L’équipe de triple saut conserve avec brio sa médaille de bronze acquise l’année dernière grâce à une équipe inchangée ! Pierre, Luc, Charlem et Arthur ont donné le meilleur d’eux-même pour cumuler à eux quatre un gros total de 51,87m.

L’équipe de hauteur termine elle à une honorable 5ème place. Nos très jeunes athlètes n’ont pas eu peur de l’envergure de la compétition puisque Noha et Maxime égalent leur record personnel en franchissant respectivement 1m60 et 1m92 !

Tous les résultats ici

Marée verte à Beaupréau

L’autre événement majeur où se trouvait nos maugeois se déroulait à Beaupréau. Les foulées des coteaux de l’Evre ont accueilli plus d’une centaine de maillots verts sur le 5km et le 12km. 

Ce serait trop long de tous les citer, mais on peut retenir la victoire de Pierre Ryo-Bochereau sur le 5km en 16’27”, juste devant Hippolyte Briand (16”29), et celle chez les féminines de Elise Jarousseau (encore minime) en 20’06”. Sur le 12km, les maugeoises réalisent un triplé avec en tête Elise Alalinarde (50’24”), suivie de Virginie Terrien (53’00”) et Estelle Lemoing (53’13”). Les courses jeunes ont elles aussi été disputées par de nombreuses petites maugettes !

La matinée s’est clos avec l’inauguration du stade mais surtout par un relais de flammes olympiques par la section sport adapté. Au lendemain de la première Journée Paralympique, nos athlètes ont fait revivre un tour de piste aux torches olympiques des Jeux Olympiques de Sydney 2000 et d’Athènes 2004. 

Tous les résultats ici et les photos ici (pour un premier album), ici (pour un deuxième album) et ici (pour un dernier album) !

Bravo à toutes et à tous !