20/02 – Régionaux de cross benjamins-minimes à ARNAGE : Les verts en première ligne !

Bientôt les commentaires de Jean-Luc ici….Voici !.
Depuis trois saisons, notre club restait sur 3 victoires régionales par équipe en 4 courses ; ce qui signifiait que l’Entente était forcément attendue cette année. Malheureusement, cette saison aura été un peu moins riche car nous revenons avec 2 titres et une 2ème place ; ce qui n’est pas si mal que cela en réalité.

voir l’album de Valérie et Guy

La journée avait pourtant bien commencée : temps sec ensoleillée, animation musicale et un beau départ des benjamines. En effet, le départ en entonnoir, les filles se placèrent dès le début dans le premier tiers de la course. L’euphorie fut de courte durée, car à peine la fin de la 1ère boucle, nos benjamines se faisaient déjà distancées. Sur ce parcours usant (longues lignes droites), les filles finissent finalement 7ème au classement.
On remarquera, après discussion, que pour se hisser plus haut, il devient indispensable de courir deux fois
par semaine pour tenir une cadence déjà importante en cross à cet âge.

Les benjamins, quant à eux, réussirent une très bonne première place avec, en chef de file, Nathan Ménard de Gesté (8ème), Louison Gourdon de Beaupréau, Ryan Colaisseau et Yves Libeau du May s/Evre.

Les minimes filles auraient peut-être pu si ….. toujours facile à dire ….. mais sans la chef de file Alicia Dugué de Gesté, et avec une défaillance (point de côté) de Chloé David qui rate sa course, les filles auraient été très proche de la victoire. Une très belle 2è place par équipe avec Corane Gazeau (8ème) de Cholet, Juliette Dabin du May, Floriane Lison de Cholet et Léa Durand de Beaupréau.

Les minimes gars étaient très attendus après leur victoire régionale et interrégionale l’an passé.
Tous 1ère année la saison dernière, ils ne rêvaient que du titre. Pari tenu, ils terminent même 1er et 5ème par équipe. Même si tous les gars ont bien couru, il faut admettre que ce fut chaud à l’arrivée avec La Roche s/Yon. En effet, notre Célestin Chupin, victorieux individuel l’an passé, partait en petit groupe de tête avec notre nouvel athlète Alexandre Soulard. Mais, même si le peloton de tête se disloqua un peu, Célestin n’arriva pas à se défaire de 2 concurrents sérieux, après quelques tentatives, et il se fait malheureusement prendre la victoire dans les derniers mètres. Très belle victoire collective avec Célestin Chupin (2ème) et Alexandre Soulard (7ème) de Chemillé, de Quentin Gourdon et Simon Rolandeau de Beaupréau.

Désormais, la saison de cross est terminée pour ces jeunes plein d’avenir. Reste le championnat des Mauges pour les benjamins le 3 avril à Cholet.