21/10: les “Foulées du Bugatti” sur le circuit des 24h… plus silencieux et plus écolo !

Chaque année, le temple du sport motorisé du Circuit des 24 h du Mans ouvre ses portes pour faire vivre les “Foulées du Bugatti”.
Le temps d’une journée, les pieds des coureurs remplacent les roues de voiture : c’est plus silencieux et surtout plus écolo !
L’évènement a eu lieu dimanche dernier 21 octobre rassemblant plus de 10 000 coureurs.
4 versions de course sont proposées : Le Marathon, le pi-marathon (14 kms x 3), le semi marathon et enfin les “Demoiselles du Bugatti” pour un parcours d’un peu plus de 4 km. Les 3 premières courses (marathon, pi et semi) empruntent une partie du circuit mais nous emmènent aussi sur des chemins de campagne et forêt avoisinant le circuit.
C’est sympa, car tout le monde s’y retrouve en fonction des différentes distances proposées. Ca peut faire l’objet d’une journée en famille ou avec des amis sachant que sur place il y a de quoi se restaurer ou organiser un pic nic.
De plus avec toutes ces courses, il y a toujours un départ ou une arrivée. La particularité de cette journée pour les amateurs de voitures, c’est que la sécurité est assurée par des Audi et l’ambiance est omni présente par l’animateur que l’on entend sur l’ensemble du circuit.
La spécificité des “Demoiselles du Bugatti” c’est qu’elle est exclusivement réservée aux Femmes et participe à une belle cause. En effet, chaque dossard reverse 5 euros à la Ligue contre le cancer.
Cette année, la participation des 8 000 femmes (deux fois plus que l’édition 2011) a permis de remettre en fin de journée un chèque de 37 500 euros à la Ligue.
Ca vaut le coup de chausser ses baskets !

Valérie