22-23/01 – Régionaux indoor à Nantes

Ce week-end, les Maugeois se sont retrouvés à Nantes pour les championnats régionaux indoor. Sur ces deux jours de compétition, les qualifiés ont fort bien défendu les couleurs du club : 6 médailles dont 3 titres et une multitude de records personnels !

Samedi

Sur le papier, le programme du samedi était très alléchant (60m haies F, 60m H, 1500m H, triple saut F, longueur H et hauteur H) et les Maugeois ne nous ont pas déçus ! Pour commencer, Alya Diable et Maxime Besson battent tous les deux leur record personnel avec respectivement 10m49 au triple saut et 1m89 à la hauteur. Des résultats très prometteurs pour nos jeunes cadets. Du côté de la longueur, Fabian Brochard réalise une performance correcte avec une meilleure marque à 6m03. Dans le même concours, Arthur Forestier remporte le titre régional avec un saut à 6m97, son record personnel en salle.

Fabian a ensuite rejoint Loïs Bomard au bout de la ligne droite pour les séries du 60m. Avec un chrono de 7’’38 pour Loïs et 7’’35 pour Fabian, tous les deux furent qualifiés pour la finale mais seul Loïs y prit part. Il profita de cette course pour abaisser son record personnel de quelques centièmes (7’’32). Sur le 60m haies, les 2 représentantes du club, Lisa Daviaud et Marion Soulard réalisent de belles séries en 9’’37 et 9’’85 ; des chronos qu’elles ne réussiront pas à améliorer en finale. 

Pour finir, Achille Berthou est venu clôre de la plus belle manière cette journée. Au terme d’un 1500m parfaitement maîtrisé, il s’impose en un temps record de 3’52’’58. En plus de s’adjuger le titre régional, il dépoussière le record club de Sébastien Cornuaille vieux de 33 ans ! Bravo Achille !

Dimanche

La journée du dimanche a été toute aussi fructueuse pour nos Maugeois. Les sauts ont une nouvelle fois été mis à l’honneur avec tout d’abord Pierre Chiron au triple saut. Avec un saut à 13m57, il confirme son état de forme du moment et remporte la médaille d’or chez les juniors. En hauteur, Lisa Daviaud retrouve de bonnes sensations et franchit la barre symbolique des 1m60 (1m61). Sur le 60m cadette, Alya Diable et Jade Bachelier-Fleury ont coupé la ligne en 8’’39 et 9’’18, ce qui restera pour toutes les deux leur meilleur temps de la journée. 

Du côté du 60m haies, le club affichait une grosse densité puisque trois représentants masculins étaient présents. En cadet, Louis Sauvage améliore son record personnel avec un chrono de 8’’59. Chez les juniors, Loïs Bomard réalise 8’’78 en série et 8’’80 en finale ; deux chronos réguliers proches de son record personnel. Pour finir, Paul Chabauty, après avoir couru en 7’’88 vendredi à Lyon, termine sa série en 8’’05.

La saison hivernale est belle et bien lancée ! Félicitations à l’ensemble des athlètes et rendez-vous le week-end prochain à Angers pour les régionaux de lancers longs !

Tous les résultats ici