22-23/10 – Résultats du week-end : les Maugeois à la maison, en montagne et à l’étranger !

En France ou à l’étranger, ce fut encore un week-end bien chargé où beaucoup de maugettes ont brillé ! Dans les Mauges, le meeting de Beaupréau et les 10km de Cholet ont été le théâtre de beaux résultats. Les paysages montagneux ont aussi servi de décor aux quelques maugeois participant au Trail des Templiers. Et à l’étranger, Cécile Jarousseau à Valence et Gérard Fleuret à Lausanne n’ont pas fait de la figuration, ils ont rayonné !

Les pistards à domicile

Samedi, pleins de petits maillots verts étaient réunis pour le meeting d’automne à Beaupréau. S’ils s’agissaient de la première compétition de la saison pour nos benjamins-minimes, cela ne les a pas empêché de performer ! 

Sur le 1000m, la minime Elise Jarousseau s’est particulièrement distinguée en bouclant ses deux tours et demi de piste en 3’16”07 (36 pts). Sur la même course, Manon Goubaud réalise elle aussi une belle performance avec un temps de 3’22”05 (32 pts). Toujours chez les minimes, Ines Cougnaud retrouve de la hauteur et efface une barre à 1m48 (32 pts). 

Chez les garçons, les performances les plus notables sont celles du benjamin Théo Moreau au 50m avec 7”52 (29 pts), et des minimes Paul Merieau au disque avec 28m62 (28 pts) et Noah Bouchet à la hauteur avec 1m55 (27 pts).

Du côté des plus vieux, plusieurs athlètes ont profité de ce meeting pour se tester sur de nouvelles disciplines. Les deux qui se distinguent sont Audrey Durance au lancer de disque avec un jet à 38m82 et surtout Maxime Besson au saut en hauteur qui bat une nouvelle fois son record personnel ! En franchissant 1m98, il améliore pour la troisième fois en un mois sa marque de référence, vivement la saison hivernale !

Pour voir les photos c’est par ici et pour les résultats c’est ici

Les rues de Cholet parées de vert

Dimanche, plus d’une centaine de maugeois arpentaient les rues de Cholet pour le fameux 10km des Foulées choletaises. Le premier maillot vert à franchir la ligne est celui de Djemel Belkacem ; en signant un superbe chrono de 32’40”, il améliore son record personnel sur la distance et termine à la 51ème place. Il est suivi de près par quatre coureurs du club qui termine sous les 35’ : Martin Berthou (33’32”), Jeremy Merand (33’55”), Anatole Martin (34’02”) et Valentin Lechat (34’23”). 

Chez les féminines, trois maugeoises finissent sous la barre des 42’ mais surtout parmi les 40 premières. On aperçut d’abord Elise Alalinarde à l’arrivée après 39’22” de course (23e). Très peu de temps après, Marion Dony en termina elle aussi avec un nouveau record personnel à la clé en 39’46” (25ème). Et pour finir, Virginie Petel boucle les 10km en 41’38” (37e). 

Sur les courses jeunes aussi, les maugeois étaient très bien représentés. Lorenza Lunelli s’impose chez les poussines, Gabin Landreau fait de même chez les benjamins, et on retrouve une Elise Jarousseau ultra dominante chez les minimes filles !

Bravo à tous les maugeois présents ! Pour ce qui est des photos, voici un premier album et un second album et pour les résultats, c’est par ici que ça se passe !

Une Cécile record à Valence

Pendant ce temps, du côté de Valence, Cécile Jarousseau termine à la 24ème position d’un semi-marathon féminin très relevé. Avec un énorme temps de 1h14’39”, soit une moyenne de 3’32” au km pendant 21k, elle pulvérise son record personnel et qui plus le record du club de 4 minutes ! 

Ce chrono lui permet par ailleurs de se hisser dans le top 5 français sur la distance ! Magnifique performance, bravo Cécile !

Tous les résultats ici

Les traileurs aux Templiers

Trois traileurs du club se sont quant à eux rendus à Millau pour participer au Trail des Templiers. Sylvain Lechat et Clément Secher se sont attaqués aux 80,6km et 3530m+ du Grand Trail des Templiers. Ils terminent respectivement 851ème et 852ème de cette grande course en 13h17’58” et 13h17’59”.

Fabrice Piou a lui pris part à l’Intégrale des Causses, un parcours de 66,3km qu’il boucle en 12h49’37”.

Bravo à vous ! Tous les résultats ici

Un marathon chez les Suisses

Pour finir, Gérard Fleuret participait en solitaire au marathon de Lausanne. En bouclant le parcours en 4h17’15”, il se classe deuxième dans la catégorie des H70 (comprenez hommes de plus de 70 ans) ! Un immense bravo !

Tous les résultats de la course ici

Rendez-vous le week-end prochain pour un nouveau résumé des résultats !