24/05 :Finale Interclubs Nationale 2-stade de CHOLET- (suite): 50 000 points atteints… c’est inespéré ! * les photos en ligne

24 mai 2015, l’Entente des Mauges reçoit, sur son stade de Cholet, la finale Interclubs Nationale 2. Après un premier tour prometteur à 48 902 points grâce aux efforts d’une équipe jeune mais décomplexée, l’Entente des Mauges avait à cœur de bien faire dans son fief Voici l’album souvenirs …enfin! 
!

Après une semaine d’organisation chargée (mise en place de matériel, recherche de bénévoles, approvisionnement de bar, enregistrement des huit équipes de la poule, communication sur l’événement…), notre équipe d’organisateurs menée par Guy-Noël TOURET pouvait se reposer le jour-même … mais c’était sans compter sur le coup dur de la matinée … la mort de la SONO du stade. Gros coup de chaud pour Guy-No et Jacques, comment faire vivre cette journée sans micro, sans musique mais avec les meilleurs speakers de France : les “stratosphériques” frangins FIEVRE ? Solution de dépannage, nous suivrons la compétition grâce à une sono mobile mais peu importe le spectacle peut commencer.

Pour l’Entente des Mauges, opposée à Ouest Vendée Athlétisme, AS Fleury les Aubrais Saran, CA du Pays Saumurois, Stade Lavallois, Aunis A La Rochelle Aytre, Athlétic Club du Littoral 44 et Angers Athlé, l’objectif était clair, nous pouvions jouer la gagne et atteindre les 50 000 points. C’est en tout cas le minimum que nous souhaitions pour espérer remonter en Nationale 1 C. Après des débuts tonitruants à la marche athlétique, l’Entente des Mauges était partie sur de très bonnes bases en terme de points et de records personnels. Plus la journée avance et plus les records personnels tombent … et les points dans l’escarcelle du club hôte ! Le 400m haies féminin verra LA performance maugeoise de la journée avec les 1010 points de Margaux MASSET et ses 61″45 (nouveau record personnel abaissé de 2 secondes !!!).

Quelques coups de soleil plus tard, nous atteignons la fin de journée et les traditionnels relais. Il est temps de faire le bilan avant le dernier 4x400m … l’Entente des Mauges est derrière Ouest Vendée Athlétisme et Saran mais ne peut rien regretter car ce sont déjà les 50 000 points qui sont atteints… c’est inespéré ! Ce sont donc 3 clubs qui se disputent le podium de l’Interrégion Centre-Atlantique Nationale 2 à plus de 50 000 points. Avec sa troisième place de cette finale, l’Entente des Mauges termine avec 50 970 points soit à 14 petits points du record de club établi l’année passée au premier tour sur ce même stade magique ! Malheureusement, le club échoue dans sa tentative de remontée en Nationale 1 C puisqu’il termine finalement huitième club français de Nationale 2 (les cinq premiers montant). Seul Ouest Vendée Athlétisme accèdera à la Nationale 1 C … Soyons fair-play, c’est une belle récompense pour cette équipe trop forte pour nous dans les épreuves techniques !

Le bilan de cette journée est – comme le dirait Charly – “STRATOOOOOSSPPHHHHHHEERRRRRRRRIIIIQQQUUUUEEEE”! avec les 27 nouveaux records personnels de nos athlètes (sur 74 épreuves- 36% de PiBi) et un magnifique nouveau record de club mais également RECORD DEPARTEMENTAL pour notre équipe féminine du relais 4x400m (Elise ALALINARDE – Floriane LISON – Anne RETHORE – Corane GAZEAU) avec 3’55″51

Un grand merci à Guy-Noël qui a supervisé la préparation et l’organisation de cette merveilleuse journée. Bravo à tous les athlètes qui ont performé tout en mettant une ambiance de folie sur toute la journée et à l’annonce des résultats. Grand merci à tous les jurys qui apportent leurs points à l’équipe et bénévoles à la buvette pour nous rassasier.

Comme chaque année, lorsque nous sommes à domicile, le club offrait un buffet à tous les participants. Le moment des annonces des résultats n’aura jamais duré aussi longtemps !

La saison estivale ne fait que commencer, les championnats et les meetings vont s’enchainer, ne perdons pas le rythme. Pour les Interclubs, l’édition 2015 est close mais laisse entrevoir de larges espoirs pour l’année prochaine si l’équipe décide de se trouver un peu plus de sprinteurs”

Anne