25/09 – Soirée du club : Les absents ont toujours tort !

C’était THE rendez vous immanquable de l’année pour le club de l’Entente des Mauges…Chose promise, chose due !
450 maugettes et amis du club se sont retrouvés, ce samedi 25 Septembre, à la salle du Sporting de Beaupréau. Officiellement, une soirée de présentation et de financement du nouveau maillot de club…mais plus officieusement, une soirée pour faire la fête comme on l’aime !
Retour sur cette soirée
Au programme de la soirée, l’accueil des convives s’est fait dès 19h avant de se prolonger…se prolonger…se prolonger… A croire que l’apéritif est un sport bien plus prisé que ce qu’on pourrait le penser dans les Mauges. Un premier bilan après le(s) verre(s) d’apéritif et déjà 45 minutes de retard sur l’horaire prévu. Nous sommes rentrés dans un faux rythme, il va falloir relancer dès le premier virage !

Premier miracle, les convives finissent par prendre place aux tables qui leur étaient attribuées. Malheureusement pour nous tous, ce samedi était probablement l’un des jours les plus froids que nous ayons eu depuis très longtemps. La salle du sporting souffrant de petits courants d’air…ce sont bien 450 convives qui se sont transformés en glaçons. Pour les meilleurs buveurs, la température n’a pas tardé à monter, pour les autres, impossible de tomber la veste du repas.

Le repas est servi à table par nos cadets/cadettes : une salade fromagère puis… deuxième miracle de la soirée, la joue de porc qui déclenche le tamisage de la lumière et l’arrivée du magicien, animateur de la majeure partie de la soirée. Tout le monde a, bien évidemment, percé tous les “trucs” mais ça aurait pu être un brin “énervant” si les illusions nous avaient paru de plus en plus improbables. Nous avons bien tenté d’envoyer un espion dans la “boîte” en la personne de Cécile…mais impossible de lui faire cracher le morceau!

La soirée avance, à minuit passé, ce sont 450 glaçons qui ne veulent plus que danser pour se réchauffer. Juste le temps d’avaler la tarte au pommes et le café très très serré du traiteur et le magicien se change en DJ. Un coup de baguette magique et la salle devient un dancefloor enflammé pour l’heure suivante. Nos fêtards habituels ne sont pas forcément les plus prompts sur la piste… tous les courageux se rejoingnent au centre de la salle jusqu’au bout de la nuit. C’est en pure tradition maugette que tout se termine. A l’heure qu’il est, nous tentons toujours d’évacuer de force du podium, notre PAD national. Grisé par le succès de son “lalalalalère” repris par des maugettes en délire, il a prolongé la soirée et initié la plus grande des brousses qu’il nous ait été donné de voir dans les Mauges !

Quoiqu’il en soit, quelle belle soirée ! Quelle belle ambiance ! Qu’ils sont forts ces maugeois-maugettes !

On peut adresser nos félicitations à l’Entente des Mauges 2010 pour cette belle réussite. Une mention spéciale pour les jeunes : au service à table, au service derrière le bar, au service derrière le chariot à vins (un endroit rêvé pour certains!) et pour notre “jeune” président à l’origine de tout ça !

Une autre mention spéciale aux volontaires de tous âges qui ont permis de ranger aussi rapidement la salle. Et enfin, mention très spéciale aux piliers de l’évènement…Bernard Bréhéret, Jean-Luc Rouiller…et bien d’autres ! C’est quand qu’on recommence?????????