31/10: Régionaux de cross à Laval

 Voilà presque 2 ans que les pointes rouillaient dans les placards… En ce week-end du 30 et 31 octobre, les crossmans maugeois ont répondu à l’appel des sentiers battus sur un beau parcours de cross à proximité du stade de Laval.

Les coureurs du samedi furent les plus chanceux avec des conditions météo satisfaisantes.

Ceux du dimanche matin peuvent envisager une reconversion en natation tellement ils ont été mouillés !

L’accumulation des courses et la pluie du matin à permis aux coureurs des 2 courses sénior homme et femme de goûter à la boue qui leur manquait tant sous un soleil discret.

En dehors de la météo, c’était un championnat hors norme sur bien des points :

– Une date peu commune en cet ultime WE avant le changement de catégorie, pour permettre à la fédération de ne pas clore la saison 2021 sans cross.

– une formule en 2 jours pour respecter les contraintes sanitaires.

– des pelotons à la fois allégés puisque tous les clubs n’ont pas répondu à l’appel et en majorité de haut niveau.

– des qualifications aux championnats de France en une unique étape

A ce jeu, les verts ont su se démarquer et c’est 16 athlètes qui prendront la route de  Montauban le WE prochain pour les championnats de France. On note : 

la qualification de l’équipe cadette : Lise Oger (12), Honorine Terrien (27), Léna Boussicault (37), Chloé Lepain ( 41), emmenées par leur chef de file Louna Baudry 3ème.

– la 3ème place d’Anatole Bertou en cadet qui sera accompagné de Pierre Ryu-Bouchereau (10eme) et Hyppolite Briand (13ème)

Mahel Gautier (13eme) et Quentin Gourdon (16eme) sur cross court

– la qualification de Nathan Angebault (31eme ) en Junior

– La belle victoire de Cécile Jarousseau et la 7eme place de Flavie Brémaud en sénior femme, équipe complétée par les Virginies Terrien (14) et Ripaud (15) en mode préparation du marathon.

– la 6eme place d’Achille Bertou en sénior homme.

Pour les autres, même si tout le monde n’était pas encore au top côté matériel (chaussures trop petites, pointes trop courtes, chaussures de trail😉) ou côté entraînement, chacun à pu reprendre ses marques et retrouver les joies du cross.

La saison 2022 s’annonce prometteuse… >>>quelques photo par ici Les résultats là