Championnats de France indoor espoirs et nationaux : Une confirmation et … un cadeau !

clémenceClémence CADEAU, sur le triple saut, représentera l’Entente des Mauges aux championnats de France espoirs à Lyon le week end prochain tout comme Alexis PAGEAULT, sur la longueur !

Sur sa lancée de la saison passée où Alexis PAGEAULT (Espoir) avait atteint le concours des championnats de France élite avec 7,34m à la longueur, il remet le couvert avec une qualification pour le concours de longueur des championnats de France espoirs à Lyon le week end prochain du 4-5 février. Il est actuellement 14ème qualifié. Soyons certains que ça ne sera pas sa place finale !

La grosse surprise nous vient encore des bacs à sable. Après 2 années d’absence pour cause de blessure, l’espoir Clémence CADEAU, s’est offert une place à ces mêmes championnats de France espoirs grâce à un concours incroyable de triple saut ce dimanche 29 janvier à Nantes. Lors des championnats régionaux indoor, Clémence a réalisé un triple saut à 11,60m (+ 37cm sur son ancien record personnel) soit une performance N4 et une 13ème performance espoir française. L’objectif “championnats de France estivaux” est donc repoussé pour se concentrer sur cet objectif inattendu “championnats de France hivernaux”. Cette première participation individuelle à des championnats de France ne fait que récompenser l’assiduité et l’abnégation d’une athlète 100% maugette. Clémence est actuellement 10ème qualifiée. L’objectif sera donc de rentrer en finale pour les 3 essais supplémentaires.

Félicitations à vous deux et aux quelques autres qui ne sont pas passés très loin de cette qualification !