Championnats de France jeunes à Valence : des championnats d’avenir

P1000899Après l’année fructueuse vécue par l’Entente des Mauges l’année passée, la saison 2014 sonnait l’heure du renouveau. Riche de ses deux cadettes première année en demi-fond (Perle MAUNOURY et Floriane LISON), de la nouvelle venue sur la discipline du 400m haies (Margaux MASSET) et de la nouvelle recrue (Alexis GABOREAU), le club a initié beaucoup de nouveauté pour ces championnats de France jeunes.

Perle MAUNOURY, sur 3000m, termine au pied des places de finalistes (13ème) avec un bon chrono de 10’49″62. Sans aucun doute, une future finaliste voire … encore mieux pour la jeune choletaise.

Floriane LISON, sur 1500m, est la seule finaliste maugeoise de l’année. Dans la lignée de sa très bonne saison, elle réalise 5’00″40 en finale pour prendre la 12ème place. Là encore de belles promesses pour les années à venir.

Margaux MASSET, nouvelle adepte des haies basses, réalise son 3ème chrono de la saison en série junior avec 64″94. Malheureusement, c’est insuffisant pour passer en finale mais ce n’est que partie remise, elle termine 3ème de sa série.

Alexis GABOREAU, nouvellement intitulé “recrue de luxe”, était le seul représentant masculin maugeois. Qualifié sur le lancer de javelot et sur 110m haies, il ne sera finalement classé que sur le 110m haies. Oublions déjà le concours de javelot où les 3 essais hors secteur d’Alexis ne lui ont pas permis de prétendre à aller plus loin dans la compétition. Sur 110m haies, Alexis s’arrête en série avec une 6ème place en 15″25 mais Alexis n’attend que les haies à 106cm pour marcher sur les traces de ses prédécesseurs de renom : Sebastien THIBAULT et Charles-Edouard SAKOUVOGUI

Félicitations à vous 4 et merci aux encadrants  et coachs. Vivement l’année prochaine !