Corane GAZEAU accélère la “stratégie 800m”

C-pisteCC2tVous connaissiez la Coco du tour de piste …vous allez apprendre à connaître Corane double tour ! Détectée depuis quelques années pour sa vitesse et sa résistance naturelle, Corane GAZEAU évolue parmi les meilleures françaises sur 400 mètres depuis 3 ans. Le point d’orgue de sa jeune carrière s’est, pour le moment, établi l’année passée, lors de sa participation au relais 4x400m français aux championnats du monde junior (Eugene-USA) – après avoir obtenu une double couronne française sur la discipline (été et hiver), de nombreuses sélections internationales et  une participation aux championnats de France élite.

Ses qualités premières de résistance que nous laissait entrevoir son niveau exceptionnel en cross-country en catégorie jeune poussaient ses entraîneurs à la diriger doucement vers la discipline du 800m. Cette année, Corane GAZEAU a perdu son titre national sur 400m en salle en terminant 3ème (en 55″68) d’une distance où le niveau se resserre autour des 54″. Malheureusement, cet été, après quelques tentatives sur le tour de piste (Premier tour des Interclubs en 55″84 / Meeting du RCN où l’organisateur lui met des bâtons dans les roues en 55″80 / Meeting de Saint Denis Emotion en 55″74), Corane reste 5ème au bilan français junior alors qu’une unique tentative de performance sur 800m au magnifique meeting de Carquefou le 19 juin dernier et ses 2’07″73 (nouveau record perso et record de club) la propulse en tête des bilans français sur la distance. La décision est donc prise avec ses entraîneurs de tenter la sélection aux Europe junior sur la distance du 800m tout en ayant l’objectif principal d’être qualifiée dans l’équipe de relais français 4x400m qui a une carte à jouer en finale européenne.

Corane participe, ce dimanche 5 juillet, au meeting de sélection de Paris Charléty pour les championnats d’Europe junior (à Eskilstuna-Suède du 16 au 19 juillet prochain). Corane s’alignera sur un 800m emmené par un lièvre où elle tentera de remporter la course, descendre son chrono de référence pour grappiller quelques places au bilan européen et se rapprocher des minima demandés par la FFA (2’06″14). En espérant, bien sûr, que sa régularité sur l’année et son niveau de performance engagera la Fédération Française d’Athlétisme à l’emmener dans le relais 4x400m français !

Tous derrière notre internationale Corane GAZEAU ce dimanche où sa sélection aux championnats d’Europe se joue !