17/02 – Les gros bras au championnat interrégional de lancers longs à Angers

Après les résultats obtenus aux régionaux de lancers longs à Angers en Janvier, 4 maugettes remettaient ça ce week end lors de la dernière étape avant les championnats nationaux de lancers longs qui se dérouleront à Aix les Bains les 6 et 7 Mars prochains.

La parité était respectée ce week end. Amandine Body chez les cadettes, Anne-Laure Davy chez les juniors, Clément Merceron chez les espoirs et Sébastien Beaufils chez les Seniors.

Les premières belles performances viennent d’Amandine Body qui se rapproche de la barre des 11m au poids avec un concours homogène puis passe la barre des 44m au marteau. Elle glane 2 titres interrégionaux avec 10m73 au poids et 44m41 au marteau. Avec cette dernière performance, Amandine réalise un minima E pour les championnats nationaux d’Aix les Bains…Affaire à suivre

Dans une autre spécialité, Anne-Laure récolte, elle aussi, le titre interrégional au disque junior avec 34m05. Elle avait à coeur de rattraper une performance moyenne en dessous des 30m réalisée aux régionaux. Malgré une belle progression, Anne-Laure échoue à moins d’un mètre des minima E pour les championnats nationaux…La révolte sonnera cet été!

Dans la catégorie espoir, Clément Merceron s’est, à nouveau, brillamment illustré. Il recueille 2 titres interrégionaux espoir en 2 concours. Au disque, il réalise 47m07, à quelques centimètres de son record personnel. Cette marque lui permet de réaliser un minima A (qualification automatique) pour les nationaux. N’oublions pas qu’il avait déjà sa qualification en poche avec ses 45m des régionaux. Il réalise 13m05 au poids.

Enfin, dans la catégorie “lanceur polyvalent”, le senior Sébastien Beaufils est champion interrégional de marteau avec 46m73. Il réalise, par ailleurs, 42m32 au disque et 12m37 au poids…s’il vous plaît!

Soulignons que la compétition s’est déroulée dans des conditions climatiques très difficiles. Par des températures négatives, les grosses performances de nos représentants du club n’en sont que sublimées.

Félicitations à tous les 4!

Nénette