15/05 – Où les athlètes puisent-ils toute cette énergie ?? à NOIRMOUTIER pardi !!

Retour sur ce stage annuel mythique de NOIRMOUTIER 2011

Oxygénation
Pour certains le week-end de Pâques rime avec œufs en chocolat, détente ou travail….. et bien pour les Maugettes le programme est tout autre !!! Pas de chocolat (enfin pas officiellement…) pas trop de bronzette sur la plage, détente un peu, travail pas vraiment… Mais alors, c’était quoi le programme ??!!!
Comme chaque année, nos Maugettes se sont retrouvées pour le traditionnel stage de préparation à la saison estivale à Noirmoutier dans leur colo préférée ! Dès le samedi matin, c’est une joyeuse petite troupe d’éternels irréductibles qui arrive en tête, histoire d’avertir la population locale de l’arrivée du reste de la troupe (environ 55 Maugeois et Maugettes avaient répondu présents cette année encore, soit l’effectif maximal possible pour ce stage ! Autant dire que ça allait faire du bruit…)
Samedi en début d’après-midi, toute la troupe est présente sur l’Ile. Départ sans plus tarder pour notre première séance d’entrainement sur la piste cendrée locale où tout le groupe, sprinteurs et dieseleurs (entendez demi-fondeurs), vont pouvoir « gambader » !
Samedi soir, pas vraiment de folie dans la colo : une Maugette fraîchement arrivée sur le bord de mer a besoin d’un certain temps d’acclimatation, qui plus est après une bonne séance d’entrainement, le repos est mérité !!! Vous croyez qu’on ne vous dit pas tout ? En effet : L’incontournable pari de nos athlètes masculins nous a offert une belle partie de rigolade. Un conseil ? Evitez le salon de rasage improvisé par ces énergumènes, qui se sont laissés aller à quelques originalités pileuses ! Une vague de nostalgie telle que les concernés se sont auto-bizuthés ! Des clichés ont été pris, vous admirerez le travail de nos barbiers d’un soir!
Dimanche matin, réveil au son de la cavalerie ou des Pokemons selon les préférences de chacun, petit déjeuner complet et temps libre pour ceux qui avaient délaissés leur lit à temps : « On n’est pas à l’armée non plus !!! ». Petit discours ensuite, de notre historien d’un matin, j’ai bien nommé, Christophe Albert… Et oui parfois l’athlé, et plus particulièrement les passages de témoin sur un relais 4*400, doit respect à Churchill et les Beatles!!! A bon entendeur… ! Et c’est déjà parti ! La séance se déroule en 2 temps, footing sur la plage, direction le Bois de La Chaize (pas du père…) avec le groupe complet puis les sprinteurs choisiront de rester sur la plage pour se baigner pour un travail varié type PPG, mené par une équipe de choc : Seb Thibaut, Christophe Albert, Guillaume Drablier et Nénette. Les demi-fondeurs eux, préféreront les allées sinueuses, voir dangereuses par endroit, du Bois pour leur séance d’aérobie !
Dimanche après midi, après un bon repas préparé par notre équipe d’intendance de folie et ultra compétente (à faire pâlir plus d’un restaurateur), la traditionnelle séance de côtes est annoncée… tout le groupe y est convié, même si certains l’aurait bien esquivée… ! Mais non, ça fait du bien de s’arracher un peu !! Même notre Monique y a pris goût !! Et après l’effort, le réconfort : tout le monde aura le droit d’aller se décontracter sur la plage ! Une petite brasse, un petit foot, un peu de bronzette, certains même se découvriront des talents de mannequins afin de poser pour la page équipement du site du club (à découvrir prochainement en ligne) !
Dimanche soir rimait avec fureur !!! Soirée dédiée dans un premier temps à nos chers bizuths, c’est-à-dire nos nouvelles Maugettes, nouveaux « adoptés », faisant leur première apparition à ce stage. Aucun détail ne sera divulgué cependant sur cette soirée… Vous connaissez le dicton ? Ce qui se passe à Noirmoutier reste à Noirmoutier !! Mais inutile de vous dire que les rires étaient de la partie ! Puis Anthony Meslet, notre super Maugeois, nous avait concocté une soirée fureur made in mauges, le tout dans une très bonne ambiance ! Déjà la dernière nuit à passer sur l’Ile… Courte la nuit, très courte, il faut profiter de tout !!
Lundi, dernière journée avec au programme « encore » une séance d’entrainement… Comme dirait un certain Benjamin : « Noirmoutier c’est bien, mais on s’entraine trop ! » ce à quoi répondrait un certain M. Albert : « le club Med c’est par là-bas » !!! Et oui parce que à Noirmoutier, dernière séance rime avec séance vomi ! Alors on prend son estomac, on prend ses jambes, son mental et s’est parti pour une séance digne de ce nom ! Les garçons ont tout de même réussi à puiser dans leurs réserves d’énergie pour s’improviser un match de foot ! Heureusement, AUCUNE entorse n’est à déclarer… A 2 semaines des Interclubs, c’aurait été un comble…
A midi, les tables avaient été mises dehors, profitant de ce magnifique temps pour partager un bon repas ! L’après midi, c’est ménage pour tous, pas drôle certes, mais avec tout ce petit monde intenable, ce n’est pas du luxe ! Ensuite repos bien mérité une nouvelle fois sur la plage : digestion, bronzette, sieste, jeux divers, foot… et retour tranquille (voir trop tranquille… Ca dort dès fois les Maugettes…) vers nos Mauges… Un peu de piment tout de même entre tous ces ronflements, quand un minibus a bien failli ne pas trouver les forces pour revenir, « ampoules au pied oblige »… Nénette, on a eu chaud !!!
Tradition officieuse des jeunes ensuite, qui se retrouvent pour partager un dernier « repas » (McDo, ça compte comme repas madame la diététicienne ?) Une chose est sure, ça ne vaut pas les bons petits plats du WE…
Encore donc un ENORME merci à cette équipe d’intendance, à tous les entraineurs présents pour nous, à vous tous pour votre bonne humeur et à nos bizuths d’un stage !
A très bientôt sur les stades, on va vous montrer ce qu’on a dans le ventre ! (et je ne parle pas du menu du repas précédent…). Le prochain rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte est dimanche 8, premier tour interclubs sur les terres angevines ! Venez nombreux, c’est une compétition club, on a besoin de vos encouragements !
Et vivement l’an prochain qu’on remette ça… Décompte activé : Noirmout’ 2012, J-327 !!