12-13/02: Matthias CHARRIER ? parlons-en ! * Victoire + record perso + 49 + ticket pour les “FRANCE”…

Retour sur ces Pré-France de Mondeville.
Victoire, record personnel et record du 49 (en cours d’homologation) à nouveau améliorés (4601points perf IR1) avec en prime une première qualification au Championnat de France pour Matthias à l’heptathlon les 12/13 février aux Pré-France de Mondeville.

Samedi, après avoir convenablement débuté son heptathlon malgré 3 heures de voiture et une mise en place du jury qui retarda l’horaire initialement prévu, Matthias réalise 7’’44 au 60m (record) puis 6m43 en longueur (1cm de moins qu’il y a 15jours). Ensuite, il rajoute 20cm aux 40cm déjà gagnés à Saumur à son meilleur jet au poids pour réaliser 12m10 même si son pied droit peine à se déplacer dans le butoir : il se laisse une marge pour les France ;o).
Ensuite, la dernière épreuve de cette première journée d’épreuves combinées fut la perche. L’objectif (de son coach) était de faire au moins 3m20 et d’essayer une autre gamme de perche : les 4m60, pour tester des perches plus dures et pouvoir viser plus haut par la suite en prenant davantage de levier. Contrat rempli avec 3m33 (record) même si pour Matthias, ça reste l’échec du w-e. En effet, à 3m43, il est largement au-dessus mais retombe sur la barre sur les 2 premiers essais avant de tout arracher sur un 3è essai en étant « sur-motivé ». Le pari des 3m50 est pour bientôt…
Le dimanche, ressemble au début du samedi avec un record au 60m haies (8’’59) et 2cm de moins en hauteur qu’à Saumur (1m78) avec des réglages qu’il faudra mieux gérer aux France. Ensuite, il ne restait « que » le 1000m. Les séances de ces derniers 15 jours ont payé : record amélioré de plus de 7’’ avec encore quelques secondes sous les pieds : 2’57’’.
Si l’an passé, la première place au championnat de France s’est jouée à 4866points, cette année, il semble que ce total risque de ne pas suffire pour faire un podium alors, il va falloir se reposer, effectuer quelques séances stratégiques, et tout donner dans 15 jours pour faire valoir le mieux possible le maillot vert de l’Entente des Mauges.

Stéphane