12-13/02 – Résultats en pagaille pour un week end tout en maugettes !

Il n’y avait pas que du cross ce week end. Il aurait fallu se cloner dans toute la France pour suivre tous nos représentants en piste ce week end. Sprinteur, lanceurs, demi fondu ou “combinard”, il y en a eu pour tous les goûts…mais que des perfs de grande classe !!

Commençons par notre Pierre-André Denis (PAD) international, depuis le début de la saison, il court après les grandes compétitions et les grandes confrontations pour tenter de se qualifier aux championnats de France élite sur 60m. Après un timide 6″99 sur la piste de Mondeville le week end dernier, il fallait descendre sous la barre des 6″90 pour espérer être dans les 24 premiers athlètes français qualifiés aux élite. Ce samedi soir, Pierre-André ne fait pas une première course assez explosive et réitère un 6″98. C’est beaucoup mieux en finale un peu plus tard dans la soirée avec un très bon 6″92. Malheureusement, c’est la dernière course de la saison pour se qualifier et pour 3 centièmes seulement, nous n’aurons pas de maugette aux championnats de France élite en salle cette année. PAD obtient une qualification pour les championnats N2 indoor qui se dérouleront en Mars. Notons que Charles-Edouard, de retour d’une blessure, n’a pas fait de saison hivernale.

Sur le demi fond en salle, c’est Florian Subileau qui était engagé sur 800m ce samedi aux championnats de France universitaire avec le STAPS de Nantes. Il a cherché à tuer la course en finale en prenant la course à son compte durant 400m mais il doit s’avouer vaincu sur la dernière partie de course. En 1’57″93, il termine 8ème de sa finale directe mais signe surtout un bon retour à la compétition.

LA grosse perf du week end est à mettre à l’actif de notre cadet Matthias Charrier qui ne cesse de repousser ses records cette année sur toutes les disciplines des épreuves combinées. Avec un tel acharnement à l’entraînement et un suivi strict de nos entraîneurs Stéphane Back et Jean-Michel Masset, les résultats ne pouvaient que tomber. Avec 4601 points sur l’heptathlon en salle des Pré France à Mondeville ce week end, Matthias remporte la compétition avec plus de 200 points d’avance et se qualifie aisément pour les championnats de France. Mis à part son point faible à la perche qu’il tente de combler (3m33), Matthias n’a sorti que des performances de haut vol. 7″44 au 60m, 6m43 à la longueur, 12m10!!!! au poids, 1m78 à la hauteur, 8″59 au 60m haies et 2’57″73 au 1000m. De très très bon augure !

Terminons par les hommes…et femmes forts du club. Ce dimanche, se déroulaient les régionaux de lancers longs à Niort…le seul moyen pour nos lanceurs longs de s’exprimer pendant l’hiver. Avec du soleil mais un vent froid, les conditions étaient meilleures que la semaine dernière où Clément avait réalisé 45m au disque et Anne-Laure 32m. Ce week end, Anne-Laure Davy, de retour de blessure, réalise 33m53 et termine 3ème. Un très bon résultat car elle reprend à peine à lancer. Dans la même discipline, Clément Merceron semble, pour une fois, satisfait d’un concours où il expédie son disque à 47m78. Il remporte son concours et se rapproche de ses meilleures performances…

Vivement cet été à ce tarif là !