19-20/02 – Championnats de France jeunes : Arthur médaillé de bronze !

Ce week-end 2 athlètes maugeois portaient fièrement les couleurs du club aux championnats de France jeunes à Nantes. 

Pierre Chiron finaliste au triple saut

Arrivé avec la 7ème performance des engagés, Pierre Chiron visait sa première finale nationale et pourquoi pas le podium. Après les 3 premiers sauts Pierre se classe 8e avec 13m45 : contrat rempli.  Sur ses 3 sauts supplémentaires, Pierre devait sortir le concours d’une vie pour monter sur le podium car déjà 5 concurrents étaient à plus de 14m. Il réalise un très bon concours avec des performances très homogènes (toutes comprises en 20 cm) et une meilleure marque à 13m49.

Un championnat réussi pour notre maugeois qui aurait dû battre son record personnel de près de 70 cm s’il voulait monter sur le podium. Il n’a donc aucun regret après avoir vécu sa première finale nationale et reviendra cet été avec une motivation décuplée pour aller chercher 14m et plus. 

Arthur Forestier médaillé à la longueur

Le deuxième Maugeois en lice était encore un sauteur : Arthur Forestier. Après avoir goûté aux joies des podiums nationaux l’été dernier à la longueur, il voulait récidiver cet hiver. Arrivé avec la cinquième performance des engagés cela n’allait pas être une chose aisée.

Avec un saut à  6m88, Arthur se classait 5ème en milieu de concours et entrait ainsi en finale. Pour monter sur le podium, il fallait alors dépasser les 7m08, soit un centimètre de plus que son record personnel.

C’est avec des fourmis dans les jambes qu’il s’est élancé pour ses 3 derniers essais. Sur son cinquième saut, il réalise un incroyable saut à 7m17 . Il ajoute 10cm à son record personnel mais surtout, il occupe la troisième place provisoire. Mais le concours n’est pas encore fini et chaque athlète dispose d’encore 1 saut. Aucun concurrent direct ne fera mieux que 7m17 et avec un dernier saut mordu (à +7m20 selon les experts maugeois présents à Nantes) Arthur peut savourer sa nouvelle médaille nationale. Une chose est sûre, jamais 2 sans 3, nous le retrouverons cet été.